Envie de vous évader et de découvrir de nouveaux hozirons? Un tour du monde en bateau peut être une très bonne alternative. Si vous n'en disposez pas, sachez que grâce à de nombreuses plateformes, il vous est maintenant possible de faire une location bateau sans permis entre particulier pour que vous puissiez découvrir chaque pays de votre rêve autrement. Quoi qu'il en soit, peu importe le moyen de locomotion que vous choisissez, un voyage autour du monde nécessite une grande préparation. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils pour bien préparer votre itinéraire.
La préparation de son itinéraire
Afin d'éviter les mauvaises surprises et les imprévus, il vous faut bien vous préparer. Pour ce faire, vous devez vous poser les bonnes questions. La première chose à faire est d'établir une liste des pays que vous souhaitez visiter, les îles sur lesquelles vous envisagez de séjourner, les grandes villes dans lesquelles vous avez envie de vous balader et autres. Le mieux serait de bien plannifier des années à l'avance votre grand périple, les étapes de votre voyage et sa durée. Il vous est possible de demander conseils à vos proches, dans les sites ou blogs de voyageurs, sur des forums, ceux qui ont déjà réalisé ce type de voyage. Vous avez aussi la possibilité de reprendre un itinéraire tout en utilisant un topoguide. Sinon, sachez que ce dernier doit être parfaitement adapté aux saisons. Votre imagination va jouer en grande partie dans votre quête.
Sachez que les passeports ainsi que les visas sont les documents les plus important que vous devrez avoir sur votre bateau. Vous devez vous informer sur toutes les formalités administratives de chaque pays que vous allez visiter notamment le permis, le passeport, el visa, le carnet de santé et autres. Sans oublier que le permis est obligatoire pour une embarcation de plus de six chevaux. Le fonctionnement des douanes varie également en fonction de chaque pays. C'est pourquoi, vous devez vous préparer à des fouilles.